Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilix's scene
10 octobre 2010

Sur le fil

L'autre jour, en atelier de théâtre, Philippe nous as fait bosser sur un exo; et il ne m'a pas laissé indifférente ! nous devions avancer jusqu'à un estrade (seule éclairée) sur le plateau plongé dans le noir; le but était d'être le plus présent possible, et le plus nu possible; une fois sur l'estrade, nous devions dire 10 mots, expressions, au tour de "Je suis ...". Et la les mots se plantés en moi, aussi simple qu'ils pouvaient être, mais aussi durs qu'ils étaient.
J'avais donc envie de prendre le temps de les réécrire.

Je suis indécise
Je suis en pleins doutes
Je suis rien
Je suis terrifiée
Je suis angoissée
je suis une souris
je suis pleine d'espoir
Je suis tremblante
Je suis toute petite
Je suis la volonté
Je suis gaie
Je suis brisée
Je suis écorchée vive
Je suis seule
Je suis pleine d'envies
Je suis vivante
Je suis là
Je suis inadaptée

2765081050_small_3

Je ne sais pas, je ne sais plus ce que je veux;
Si je vais à Dublin l'an prochain, ou si je reste pour passer concours et cie. Je ne sais pas ce que je dois faire. Je me pose trop de questions, mais les mauvaises. Je ne voie pas d'issue. Partir à Dublin, c'est comme si je prenait la fuite, lâchement, comme si je baissait les bras quelque part, en partant ailleurs prendre un nouveau départ. je sais que j'en ai besoin, et que j'ai envie de partir depuis un moment, mais je ne suis pas sur que ce soit comme ca que je doive partir. Fuir les échecs et les déceptions. Je crois plutôt en y ayant réfléchit, qu'il faut que je restes pour faire face, car j'ai pas finie de m'en prendre dans ma vie. Qu'il ne faut pas que je prennes la solution de facilité. Mais je n'ai plus le courage en ce moment. je n'ai jamais été bien courageuse. Je suis forte, mais flemmarde, alors le courage a du mal à s'introduire au milieu de tout ca. N'arrive pas à refaire surface. Je me noie toujours plus dans mes angoisses.

Maudite soit la concupiscence ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité