Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilix's scene
21 décembre 2010

Oh ! Une revenante !

54048954_p


Je n'ai pas écrit plus depuis plus de 2 mois maintenant ... Ca commence à faire ! En fait je me rend compte que je n'y trouve plus vraiment de plaisir à écrire comme ça, parce que ce que j'écris ne me conviens pas, ce n'est pas ce que je voudrais qu'il ressorte ... J'ai besoin de m'exprimer, d'écrire ce que je ressent, mais c'est toujours pessimiste et d'un pathétique, dans la plainte... Pourtant je ne me plains pas ! Au contraire je préfère écouter les autres, passer du temps avec eux que de parler de mes petits malheurs. Je n'ai pas une vie si désastreuse et désespérante que ça : elle est ce qu'elle est, loin d'être géniale, ça il faut l'avouer, et je suis comme je suis. J'aime ce que je fait, le théâtre plus ça va plus ça devient ma raison de vivre; mais je ne m'y investis jamais de la bonne manière. je n'investis pas ma vie de la bonne manière, je ne sais pas faire, ce qui me donne par dessus tout l'impression que les choses ne bougent et n'avancent pas. Du moins pas du tout comme il faut, et je n'arrive pas à en trouver la bonne manière. Pleins de choses ont fait que je suis la personne que je suis aujourd'hui, très angoissée surtout (ce qui résume beaucoup de choses au fond), et je n'arrive pas à combler le vide que j'ai, même si j'arrive temporairement à l'atténuer. Je n'ai pas les solutions, et malgré ma joie, ma force et ma volonté à vivre, je les cherche vainement : j'attends ce je ne sais quoi dans le vent. J'étouffe à attendre. Ma vie ressemble à des bides mal cousues entre-elles qui menacent de craquer à chaque instant, attendant un soutient quelconque. Bonjour la métaphore ^^ Je ne sais pas où, quand et comment j'arriverais peut être à trouver une place qui m'aille pas trop mal, mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit là ou je suis aujourd'hui. Je cherche encore et toujours. j'espère trouver, un jour.
En attendant j'avance, je continue, comme je peux, avec le peu que j'ai. La pyramide n'est pas encore bien solide, mais petit à petit elle aspire à se solidifier, je l'espère en tout cas. Mais pas trop, histoire de ne pas tout refaire dégringoler si c'est trop fragile. Lentement mais surement. Telle une tortue. J'aime bien les tortues. j'aime bien le roman de K. Pancol aussi ;-) Même si a fond rien ne change profondément, Je goute tout ce qui m'est permis et tout ce qui m'est présenté, du moins, tout ce que j'essaye d'attraper, même maladroitement !


Bonnes fêtes à tous ! Passez de bons moments, profitez-en pour vous ressourcer ;)

Joyeux Noël !
&
Bonne Année !

Malgré tout, il faut bien l'avouer, ces derniers temps je perd de plus en plus courage, je suis de plus en plus fatiguée, je commence un peu à baisser les bras, à perdre espoir ...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité